Jaquette album Univers Isnel - Réunion Island Music

« Univers », le premier album d’Isnel, c’est pour bientôt !

Attachez vos ceintures ! Le premier album d’ISNEL « UNIVERS » verra le jour le 28 Février prochain en version physique. Et c’est avec honneur et grand plaisir que nous vous en parlons, car nous faisons partie de ces privilégiés qui ont eu l’occasion de l’écouter en avant-première. Nous suivons cet artiste avec beaucoup d’attention depuis de nombreuses années, car ses musiques, sont métissées, comme la population de son île. Elles sont riches et ses textes procures des émotions fortes, comme les paysages de son île.

La Musique à la Réunion est pleine de richesse artistique.


Nous n’en doutons pas ! Pleine de de diversité également, Isnel quant à lui, du fait de la maitrise de son art et de la singularité de ses textes, nous propose un voyage musicale entrainant, passionnant, envoutant, qui nous laisse penser que la carrière musicale d’Isnel n’en est qu’à ses débuts, tellement le potentiel est grand. Nous savons pourtant, que pour en arriver là, un travail intense, régulier et permanent a été nécessaire. Mais tout cela, n’aurait pas été possible sans la passion qui l’anime. Passion que l’on doit particulièrement à son Père qui heureusement pour nous, l’initia à la guitare, très tôt. C’est chez lui à l’Entre Deux que tout a commencé et pourtant il a déjà beaucoup voyagé le garçon et nous a déjà beaucoup fait voyager.

Quid de la musique Réunionnaise ?


Chanteur, auteur, compositeur et également interprète, Isnel possède une palette de talents complète et on s’en réjouit. Mais que reste-t-il de la tradition ?
Quelle transition entre tradition et modernité ? Telle pourrait être la question ? Quid des nouveaux artistes que l’on voit éclore dans le paysage audiovisuel Franco/Réunionnais ? Réussiront ils à toucher aussi bien les anciens que les nouvelles générations ? Bien que cette problématique pourrait ne pas évoquer grand-chose pour cette nouvelle vague artistique.

Isnel en fait-il partit ? Propose-t-il des pistes ? Touche-t-il les cœurs ? Bouscule-t-il un peu les codes ? Dans cet univers musical que nous propose l’artiste originaire de l’île de la Réunion, lors de la sortie de son album « Univers ».

« Sort’ Dovan » fera partie du voyage vers « Univers »

Il semble que la réponse à ces quelques questions soit oui ! Car l’artiste est en ébullition, ça fuse dans sa tête, les questionnements et les réflexions traduisent une volonté de bien faire de partager et de créer une musique originale où se mêlent Hip Hop, Pop, Soul et rythmes cadencés Maloyés électronisés et Urbanisés. Chemin lé long pou fé passe le bann message mais le temps lé arrivé. C’est ce qu’il nous dit. Le chant est clair, chaleureux empreint d’une émotion magnifique dans « Grand Père », revendicatif dans « Trapoya feat Mekza » et « L’instant ». Technique traditionnel dans « Rasin », Soul dans « Black coffee ». Bref chaque wave vous emmène dans un univers pour vous propulser dans un autre ou les arrangements et la créativité sont de grandes qualités et colorés par des sonorités propres à son style musical.

Ce voyage dans l’album touchera un public avertit mais devrait également capter l’attention d’auditeurs moins sensibles aux nouvelles mouvances de la musique empreint d’électronique. Alors tradition ou modernité ? Lorsque les paroles et les compositions d’Isnel débarquent on ne se pose plus de question et on écoute, sans modération !

« Univers » son premier album comportera 16 titres que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre dès le 28 février prochain, et surtout à consommer sans modération tant il mérite le détour. Et oui, on se répète, mais quand on aime, on ne compte pas !

Nos titres coups de cœurs sur l’album :


Nos coups de cœurs iront particulièrement aux titres comme : « Rasin », « Sort Dovan », « Trapoya », « Black Coffee », « Grand Père », « L’instant », qu’on écoute en boucle chez Réunion Island Music, avec beaucoup de plaisir, et d’émotions en tout cas en ce qui nous concerne.

Et vous saurez vous partir à la découverte de « Univers » et vous en imprégner, afin d’en tirer la quintessence ?

« Vamos » aussi fera partie du voyage vers « Univers » d’ISNEL